vendredi 24 février 2012

Concept-Car : KIA TRACKSTER Concept


Le salon de Chicago s'est terminé il y a quelques jours, et le bureau de style californien de Kia y présentait un concept-car totalement décalé, qui semble avoir puisé son inspiration du côté de Nissan Grande-Bretagne, qui avait proposé il y a quelques mois un Juke-R assaisonné au Tabasco.





Inutile d'être devin pour comprendre que la base de ce concept-car est l'inclassable Soul. D'ailleurs, la vidéo en bas de cet article est assez parlante à ce sujet. Tout aussi inclassable est ce Trackster : une sorte de crossover-ludospace-coupé à deux places dopé aux amphétamines. Avec son moteur 2.0L Turbo de 250ch, ses ailes élargies, ses roues énormes, sa peinture bicolore, son arrière totalement transformé, ses gros antibrouillards avant et un nombre impressionnant d'artifices, il est évident que la démesure figurait en tête du cahier des charges.



Cependant, aussi rafraîchissante soit-elle, cette proposition de Kia est totalement gratuite et ne mènera probablement à aucun modèle de série. Malgré tout, l'accueil a été très chaleureux au salon de Chicago.


Source et photos : KIA

A LIRE AUSSI
Francfort 2011 : KIA SOUL Restylé 19 septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire