dimanche 12 février 2012

CHEVROLET CRUZE : break, facelift et nouveaux moteurs


Pour le salon de Genève, Chevrolet s’apprête à sortir le grand jeu pour sa compacte Cruze, qui va vers ses trois ans de carrière. Si la Cruze se vend gentiment sur le vieux continent, il n'en va pas de même outre atlantique où elle joue les premiers rôles dans sa catégorie. De nombreuses évolutions sont attendues pour confirmer le succès de cette voiture qui est tout simplement la plus vendue des Chevrolet en 2011.




La première de ces évolutions concerne l'arrivée d'une version break, en complément des versions 4 et 5 portes (respectivement 4.60m et 4.51m). Baptisée "Station Wagon", Long de 4.68m, le break propose un volume de chargement généreux variant de 500 à 1.500 litres. La seconde actualité pour la Cruze est un restyling de la face avant, dont on peut voir un petit morceau sur la photo ci-dessous.


Pour finir, la gamme des moteurs évolue notablement. Côté essence, si le 1.6L de 124ch et le 1.8L de 141ch sont maintenus, un nouveau 1.4L Turbo de 140ch vient les rejoindre. Ce moteur se distinguera par ses consommations contenues et par la présence d'un stop&start. C'est du côté des blocs diesel que la mise à jour est la plus intéressante. Ainsi le 2.0L VCDi de 125ch laisse place à un 1.7L de même puissance et équipé d'un stop&start. Le 2.0L VCDi de 163ch voit sa puissance ramenée à 150ch, mais propose désormais lui aussi le stop&start.

La nouvelle gamme Cruze sera une des principales nouveautés de Chevrolet au salon de Genève, après une année 2011 chargée en nouveautés et marquée par le centenaire de la marque.

Source et photos : GM/Chevrolet

A LIRE AUSSI
CHEVROLET CRUZE 5 portes : des prix de lancement alléchants 5 septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire