dimanche 19 février 2012

AUDI TT-RS Plus : Baroud d'honneur


Revenons ensemble sur cette série limitée de l'Audi TT-RS, qui a été présentée il y a une dizaine de jours. Alors que la troisième génération de la TT devrait sortir dans le courant de l'année prochaine, la génération actuelle s'offre une jolie sortie de scène sous la forme d'une version RS plus exclusive que jamais. Sous cette configuration "Plus", la TT se libère totalement.




Jusqu'à présent, le cinq cylindres 2.5L TFSI, puissant de 340ch, était limité à 250 km/h. Cette TT-RS Plus voit sa puissance passer à 360ch, tandis que la vitesse maximale se voit portée à 280 km/h. Le couple passe, lui, de 450 à 465 Nm. Disponible en série avec une boite manuelle 6 vitesses, la boite S-Tronic 7 vitesses figure également dans la liste des options. La transmission Quattro est bien évidemment au rendez-vous.



Si les photos de cet article nous montrent une version coupé, la version Roadster est elle aussi concernée par cette cure de vitamines. A l'extérieur, les deux versions se démarqueront par de superbes jantes de 18" marquées au fer rouge (19 et 20" en option), un bel aileron et cette diabolique peinture rouge.



A découvrir au salon de Genève. Et à retrouver en concession dans le courant du printemps. La TT-RS "standard" étant facturée 61.000 €, attendons-nous alors à un prix évoluant entre 65.000 et 70.000 €.





Source et photos : Audi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire