mercredi 22 février 2012

AUDI A3 (3ème génération) : premières photos


Les premières photos sont tombées, et on peut d'ores et déjà affirmer que cette troisième génération d'A3 ne démodera ni la seconde (2003), ni la première (1996). Ni même aucune de ses concurrentes. C'est clair : c'est une Audi. Elle reprend des éléments vus et revus sur tout le reste de la gamme : calandre "single frame" biseautée, phares effilés, forme des feux arrière. Attention : la continuité si chère à Audi va bientôt passer pour de la frilosité.




Si la déception peut être de mise face à ce manque d'audace stylistique, il n'en sera forcément pas de même concernant l'architecture et la conception de la voiture, qui sera certainement soignée, comme la marque aux anneaux nous y a toujours habitué.


L'habitacle, comme le veut la mode actuelle, marque par sa simplicité, avec un tableau de bord épuré à l’extrême. La couleur orange sur la sellerie sera, quant à elle, la seule originalité de la voiture, même s'il est peu probable que la clientèle opte pour cette proposition.




C'est au niveau de l'efficience des moteurs que la nouvelle A3 est attendue, puisqu'elle accueillera les derniers blocs du groupe VW. Mais nous y reviendrons dans quelques jours quand Audi aura lâché toutes les infos.

Notons tout de même que la nouvelle A3 est la première compacte du groupe Volkswagen à étrenner la nouvelle plateforme modulaire MQB, qui va être déclinée à toutes les sauces dans les prochaines années. Les mois qui viennent verront naître la 5 portes "SportBack", la sportive S3 et une très probable version 4 portes.


La nouvelle A3 essaiera de se faire remarquer, en première mondiale, sur le stand Audi du salon de Genève dans 2 semaines. Si les connaisseurs s'y attarderont, les néophytes passeront devant sans vraiment la remarquer.


Source et photos : Audi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire