dimanche 29 janvier 2012

Un dimanche matin à Ambérieux d'Azergues


Depuis de nombreuses années, la concentration d'Ambérieux d'Azergues est devenue une petite institution pour les amateurs d'automobile de la région lyonnaise. Situé entre Lyon et Villefranche-sur-Saône, ce village accueille, le troisième dimanche de chaque mois, une concentration où toute voiture à connotation sportive est la bienvenue. C'est le club A310 Passion qui est à l'origine de cette sympathique initiative, nommée "Sportives d'hier et d'aujourd'hui".




Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les propriétaires de voitures jouent le jeu, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Des sportives de toutes époques, de toutes origines et de tous gabarits sont offertes aux regards rêveurs des petits et grands enfants. Ici, le coin des Porsche 911, là le coin des Subaru Impreza, et puis là le coin des Lotus/Caterham. Et entre ces "univers", une variété incroyable de propositions, qui va d'une populaire Peugeot 106 Rallye à une inaccessible Ferrari F430. Pour vous en rendre compte, regardez donc le diaporama que je vous ai préparé, contenant des photos du dimanche (glacial) 15 janvier 2012.


Une ambiance bon enfant, où les possesseurs de ces bolides tapent la causette avec des visiteurs emballés et respectueux. Les amateurs de tuning passeront par contre leur chemin, puisque la grande majorité des véhicules exposés sont soit des "versions originales", soit des versions restaurées proches de l'original.


La concentration "Sportives d'hier et d'aujourd'hui" a lieu, je vous le rappelle, le troisième dimanche de chaque mois, de 9h00 à 13h00, sur le stade municipal d'Ambérieux d'Azergues. Prochain rendez-vous le 19 février 2012. L'entrée est gratuite... et il y a une buvette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire