dimanche 8 janvier 2012

RENAULT CLIO CAMPUS Bye Bye : Il faut partir maintenant !


Sur nos marchés européens matures, il est maintenant très rare de voir une voiture atteindre 14 ans de carrière. La Renault Clio de 2ème génération va pourtant les fêter cette année.... mais n'atteindra pas la quinzième puisque voici venir la version Bye-Bye. Cette dénomination, qu'on a autrefois connue sur les Renault 4 ou 5, est synonyme de fin de carrière. Au menu : bel équipement, et petit prix !




Présentée au printemps 1998, la Clio 2 est devenue Clio Campus en 2006 et a réussi à survivre à la troisième génération. 2012 marquera la fin de sa carrière, car avec la Clio 4 qui sera présentée dans les prochains mois, cela aurait fait mauvais genre de cumuler plusieurs générations dans la gamme. Au total, ce seront plus de 5 millions de Clio 2 qui auront été produites.


Rien de spécial à signaler pour cette série Spéciale "Bye-Bye" à part des coques de rétroviseurs grises et des fonds de phares noirs. La version 3 portes correspond à la version Authentique, sauf que le prix fond de 12.550 € à 7.990 €, ce qui représente une remise de 37 %. Cela laisse songeur sur les marges pratiquées par Renault jusqu'à présent. Mais profitons de l'aubaine ! La version 5 portes correspond à la version Campus.com, qui passe elle aussi de 10.999 € à 8.990 €, et qui s'enrichit de la climatisation, du volant cuir et des antibrouillards. Dans tous les cas, l'équipement est pléthorique vu le prix : vitres électriques avant, condamnation centralisée avec télécommande, ABS, 2 airbags, ordinateur de bord, siège réglable en hauteur, volant réglable en hauteur, fixations Isofix, banquette 60/40. Ne vous fiez pas à la belle couleur "bleu Majorelle" de la photo principale de cet article, car elle est en option. Les deux couleurs disponibles de série sont le blanc et le rouge.


Si la Clio Campus vit ses dernières semaines en Europe, sa carrière n'est cependant pas encore terminée sur certains autres marchés tel que l'Amérique du Sud, où elle risque de se maintenir encore quelques années.

Source : Service Presse Renault
Crédit photos : Patrick Curtet

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article qui confirme mon choix de commander ce véhicule.
    Ce sont les premières photos détaillées que je trouve sur ce modèle.
    Je suis preneur d' autres photos de cette BYE BYE si elles sont disponibles.

    RépondreSupprimer
  2. malheureusement, Renault s'est montré plutôt radin pour les photos, je n'en ai donc pas d'autres disponibles. En tout cas vous avez raison, la clio campus reste un choix judicieux. Il est même, je pense, impossible de trouver un tel équipement à ce niveau de prix, même chez Dacia. Le comportement routier est toujours dans le coup. Par contre, il faudra composer avec une boite longue, très longue, qui étouffe les accélérations, et n'améliore pas les consommations, bien au contraire. Mais cette voiture aura fait une belle carrière. Je ne sais même pas si je ne la trouve pas plus attachante que la clio 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réponse rapide.Je vais patienter jusqu' à la réception fin avril.En tout cas les 2 photos de détails m' ont permis de découvrir les nouveautés de cette Clio 2.

      Pierre

      Supprimer