lundi 23 janvier 2012

Nouveauté : VW UP! 5 portes


C'est sans aucune surprise que nous découvrons aujourd'hui la variante 5 portes de la puce de Volkswagen, la Up! Cette version avait été annoncée dés sa présentation en septembre dernier, et les lignes générales avait été trahies par le concept-car Cross Up!, lui aussi dévoilé en septembre au salon de Francfort. Nous nous retrouvons donc devant une petite berline 5 portes au dessin toujours agréable, mais au profil moins dynamique que la 3 portes.






La bonne nouvelle, c'est que les deux portes supplémentaires ne devraient pas coûter trop cher aux clients. En Allemagne, il faudra compter 475€ en plus. On devrait être dans les mêmes chiffres en France. La Up! 5 portes reprend l'intégralité de la gamme et des finitions de la 3 portes, et même ses dimensions. Je ne reviendrais donc pas dessus et je vous laisse consulter les articles qui lui ont été consacrés depuis quelques mois.


A noter que Volkswagen a choisi de s'aligner sur la mesquinerie de la triplette Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo. A savoir que les passagers arrière n'auront pas le droit à des vitres descendantes, mais juste entrebaillantes. Ne nous plaignons pas, sur la trois portes, elles étaient fixes ! Il est dommage que le constructeur allemand juge que de simples vitres descendantes manuellement ne soient que des accessoires négligeables.



Au passage, félicitation às Theophilus Chin pour ses photoshops de septembre 2011 qui se révèlent fidèles à la version 5 portes définitive (voir cet article).


La Up! 5 portes arrivera en concession au printemps en Allemagne, et au début de l'été sur les autres marchés.










Source et photos : Volkswagen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire