dimanche 15 janvier 2012

Nouveauté : TOYOTA YARIS HYBRID


L'année dernière, Toyota présentait au salon de Genève un concept-car qui dévoilait les lignes de la troisième génération de Yaris, et qui ne laissait planer aucun doute sur la présence d'une version hybride dans la future gamme. Les choses sont maintenant claires puisque la marque japonaise a diffusé cette semaine les premières photos officielles de la Yaris Hybrid, qui sera présentée en grande pompe dans deux mois, une nouvelle fois au salon de Genève.




Toyota Yaris HSD Concept - mars 2011 - Salon de Genève
Cette Yaris Hybrid aura pour mission de représenter la technologie hybride dans la catégorie des citadines, où seule la Honda Jazz est présente à ce jour. Forte du succès des Prius et Auris HSD sur le vieux continent, Toyota peut maintenant compter sur sa bonne réputation pour faire du lancement de la Yaris Hybrid un succès.


La Yaris Hybrid sera une exclusivité européenne, puisque sur de nombreux autres marchés, ce sera le duo Prius C/Aqua qui ménera l'offensive. A noter que ces deux voitures ne poseront pas leurs roues sur le vieux continent.

Toyota Prius C (USA)
Toyota Aqua (Japon)
Mais que ce soit dans le cas de la Yaris, de la Prius C ou de l'Aqua, l'architecture et le moteur sont les mêmes : un 1.5L essence de 73ch couplé à un moteur électrique, pour une puissance totale de 100ch. Pour ne pas détériorer l'habitabilité ou le volume de coffre, les batteries et le réservoir d'essence sont logés sous les sièges arrière. Toyota annonce des émissions de CO2 très basses, de l'ordre de 79g/km.


La Yaris Hybrid sera commercialisée plus tard cette année, mais le prix n'est pas encore connu. Il devrait néanmoins se placer sous la barre des 20.000 €.
Source et photos : Toyota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire