mardi 10 janvier 2012

Nouveauté : OPEL/VAUXHALL MOKKA


Parallèlement à la présentation de la Buick Encore au salon de Detroit, General Motors dévoile les photos des modèles siamois européens. Le Mokka sera donc présentée au salon de Genève dans deux mois et vendue sous les blasons Opel et Vauxhall pour le marché britannique, et ce dès la fin de l'année. Avouons que la calandre Buick sied mieux à ce SUV que les banales calandres des marques au blitz et au griffon.





Un peu plus de caractère n'aurait en effet pas été de trop, car le Mokka se présente comme un Antara en réduction, et il lui manque ce petit quelque chose qui aurait pu le rendre original. General Motors n'a pas encore publié de photos de l'intérieur, mais il serait étonnant qu'il soit différent de celui du Buick Encore (voir cet article).


Mais là où le Mokka se différencie du Encore, c'est sur son offre moteur. Le 1.4L Ecotec Turbo de 140ch de l'américaine est secondé par un 1.6L atmosphérique de 115ch. Comme nous sommes en Europe, l'indispensable diesel est proposé : ce sera un 1.7L CDTI de 130ch. Cette offre est suffisante, et il sera possible pour les clients de choisir entre deux roues motrices ou quatre roues motrices.


Avec son petit gabarit (4.28m), le Mokka s'attaque au marché encore peu florissant des petits SUV, où seuls les Suzuki SX4, Fiat Sedici et Skoda Yeti sont présents. Mais il y a une star sur ce créneau : le Nissan Juke, qui semble être la cible. L'arrivée d'Opel sur ce marché n'est pas totalement innocente, puisqu'il semble que le rival de toujours, Ford, arrive bientôt avec son EcoSport. Et tous les autres constructeurs vont s'y mettre dans les mois qui viennent.

Source et photos : General Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire