mercredi 4 janvier 2012

Les 20 articles les plus lus en 2011 sur La Gazette Automobile


Janvier, c'est en général l'heure des bilans à tout va. Il n'y avait aucune raison pour que la Gazette Automobile échappe à la règle, et je vous propose donc le récapitulatif des 20 articles les plus lus en 2011 sur ce blog. On remarquera la nette domination de Renault dans ce TOP 20 ou l'engouement autour de la DS5.



Ce petit article sans prétention qui montrait nos photos du nouveau Zafira au salon de Lyon a reçu un accueil inespéré

19 - PEUGEOT 508 RXH (juillet)
Est-ce sa motorisation hybride diesel/électrique, sa transmission intégrale ou son look sympa qui vous ont attiré vers cet article ?

J'ai été surpris par le succès de cet article consacré à cette belle Avions Voisin C25 Aerodyne, qui a remporté le concours d'élégance de Pebble Beach

Les brésiliens ont droit à une belle Renault Sandero restylée, alors que nous ne voyons toujours rien venir en Europe chez Dacia.

La 4L fétait ses cinquante ans en 2011, et vous lui avez fait honneur en venant nombreux lire la première partie de sa biographie

Ce Duster badgé Renault en Amérique du Sud a attiré votre attention

Gros succès pour cette article consacré à une voiture pourtant inconnue chez nous, la Samsung SM7. Samsung étant une filiale de Renault, peut-être que certains y voient-ils une future Safrane ?

13 - BMW 640d et 650i xDrive (juillet)
Grande popularité pour cet article qui ne faisait pourtant que présenter deux nouveaux moteurs sur la nouvelle Série 6.

Les fans de Gordini "à l'ancienne" ne se remettent toujours pas de l'usage du nom qu'en fait Renault aujourd'hui. Ce n'est pas le succès de cet article qui va les calmer.

Dacia est devenue une marque avec laquelle il faut compter désormais. Alors quand un article récapitule les changements dans la gamme, il est normal que les lecteurs s'y intéressent.

10 - SEAT LEAON FR SuperCopa (octobre)
Bizarrement, cette série limitée à l'initiative de Seat France est passée complètement inaperçue dans les médias. Et je pense que les nombreuses visites pour cette article sont à chercher du côté des membres du site Passion Racing, qui sont venus le voir en nombre.

Il y a vraiment eu un engouement au printemps dernier lors de la présentation de cette série limitée.

Quel plaisir de voir cette incontestable réussite signée Land-Rover intégrer le top 10 des articles les plus lus. Ce sera certainement un best-seller dans les prochaines années.

Le Koleos ne fait pas de miracles au niveau de ses immatriculations, mais il en fait en terme de fréquentation pour cet article qui lui est dédié.

Sans être chauvin, nous pouvons être fiers de cette sportive française, que Renault a eu la bonne idée de décliner en 2011 dans une version légèrement plus puissante.

Avec son allure ultra-classique, la Golf 6 Cabriolet semble avoir ravivé la flamme des amateurs des Golf 1 et 3 qui furent disponibles avec cette carrosserie.

4 - PEUGEOT 308 D-Sign (juin)
Cette série limitée basée sur la 308 alors fraîchement restylée rate de peu le podium. Je ne sais pas pourquoi les lecteurs s'y sont intéressé, tant cette version D-Sign n'avait rien de particulier.

Elle a d'abord surpris, elle a ensuite séduit, cette Twingo restylée. En tout cas, elle a atteint des scores de fréquentation impressionnants pour cet article qui lui est dédié.

2 - CITROEN DS5 (avril)
On pourra dire ce qu'on veut, mais cette nouvelle interprétation du haut-de-gamme par Citroën sur une voiture à peine plus longue qu'une compacte fait partie des évènements de cette année. Cet article manque de peu la première place.

Coupe du Monde de Rugby oblige, c'est donc cet article qui présentait les séries limitées Ovalie de chez Renault qui remporte la mise pour l'article le plus lu pour 2011. J'aurai préféré, pour ma satisfaction personnelle, qu'un article plus intéressant soit en tête, mais les chiffres ont parlé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire