vendredi 13 janvier 2012

Concept-Car : TOYOTA NS4 Advanced Plug-in Concept


Alors que Toyota est le leader incontesté des modèles hybrides avec la célèbre Prius, le constructeur propose aujourd'hui sa vision de ce que pourrait être un haut de gamme pareillement motorisé : le NS4 Concept. Que penser de cette étude ? Moins ennuyeuse que les Toyota habituelles, on ne peut pas dire non plus que l'équilibre des lignes soit sa qualité première.





Avec sa cabine avancée, son capot dans le prolongement du pare-brise et sa configuration 5 portes, la NS4 essaye d'être ambitieuse dans son dessin, en oubliant la classe. Si une solution hybride est adoptée sur cette voiture, Toyota n'en annonce aucune donnée, à part le fait qu'elle soit de type Plug-in.


Concept-Car oblige, la NS4 dispose de quelques gadgets : système anti-collision, éclairage adaptatif anti-éblouissement, intérieur tout tactile, rétroviseurs caméras, vitrage filtrant les UV mais laissant passer les ondes, etc... L'habitabilité devait figurer en bas du cahier des charges à en juger par la photos des places arrière.



Cette NS4 Concept verra-t-elle son adaptation en série, ou restera-t-elle une des nombreuses lubies de Toyota. La première solution n'est pas impossible, maintenant que la marque japonaise réussit à vendre des dizaines de milliers d'hybrides par an.




Source et photos : Toyota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire