dimanche 15 janvier 2012

Concept-Car : NISSAN PATHFINDER


Sur le stand Nissan du salon de Detroit trônait le concept-car dévoilant les lignes de la quatrième génération du 4x4 PathFinder. Pour ceux qui aimaient le style brutal et l'habitacle rectiligne de la génération actuelle, ça va être la douche froide. Car ici, c'est la douceur des formes et l'ambiance intérieure chaleureuse qui saute aux yeux.





D'ailleurs Nissan, pour nous présenter ce concept-car, utilise des arguments plutôt réservés aux monospaces, comme ses sept places et son confort. Et d'en rajouter sur le fait que le gros V6  de 3.5L consomme 25% de moins que son prédécesseur. Une prouesse certes, mais faut-il pour autant oublier l'utilité première de ce genre de véhicule, à savoir le franchissement ? Ou bien est-ce un aveu que les acheteurs de ce genre de véhicule n'utilisent guère ces facultés.



Toujours est-il que le look en prend un sacré coup entre les deux générations. Le nouveau a moins de "gueule", moins de personnalité. Ca peut plaire aux USA, en Europe l'accueil va être tiède. La version définitive sera présentée dans le courant de l'année. Nous en saurons alors plus sur les moteurs du nouveau PathFinder et sur les pays dans lesquels il sera commercialisé.


Bonus : les photos du Pathfinder actuel (version américaine)



Source et photos : Nissan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire