mercredi 11 janvier 2012

Concept-Car : LINCOLN MKZ Concept


La voici, la réelle renaissance de Lincoln. Car la marque de luxe de Ford aux Etats-Unis est amenée à se démocratiser, depuis la disparition de la marque Mercury en 2010. Les parts de marché de Lincoln n'ont cessé de se détèriorer aux USA depuis quelques années, et ce concept-car MKZ est l'espoir d'un retour aux affaires.





Au lieu de concept-car, il vaudrait mieux parler d'avant première. Les photos que nous découvrons dans cet article préfigure en effet très fidèlement ce que sera la seconde génération de MKZ, la première ayant été commercialisée en 2006.


Le style reste fidèle à ce que fait Lincoln depuis quelques années, mais il s'émancipe définitivement de celui de la maison-mère Ford. Pourtant, c'est bien la plateforme de la future Mondeo/Fusion qui se cache sous cette robe majestueuse. On retrouve donc la calandre traditionnelle, scindée en deux, mais plus sculptée que jamais. Le bandeau lumineux courant le long de la malle, cher à la marque, est aussi repris. Pour le reste, tout est inédit : la chute de pavillon estompe le coffre et le toit est intégralement vitré.


L'intérieur, classique mais classe, reste cependant très américain dans son approche. Ca tombe bien, la marque Lincoln restera encore cantonnée à l'Amérique du Nord.





Ford n'a pas révélé la motorisation de la MKZ Concept. Mais il n'y aura pas longtemps à attendre puisque la version de série est attendue dans le courant de l'année. Parions sur des moteurs Ecoboost et une proposition hybride.




Source et photos : Groupe Ford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire