vendredi 13 janvier 2012

Concept-Car : HONDA ACCORD Coupé Concept


Bientôt la neuvième ! La Honda Accord va rentrer dans sa neuvième génération. Une lignée née en 1976 ! Mais à partir de la cinquième génération, les versions européennes et américaines ont vécu chacune leur destin. Et traditionnellement, la version américaine a toujours eu le droit à une version coupé. C'est la préfiguration du coupé de l'Accord 9 américaine que Honda propose en ce moment au salon de Detroit.


Le coupé de série sera présenté dans le courant du second semestre 2012. Mais ce concept-car laisse circonspect. Car il est proche, très proche, trop proche du coupé précédent. En fait il donne l'impression d'un profond facelift. Qu'en est-il vraiment ? Honda n'a pas de réponse à ce sujet. Ci-dessous, les photos de la voiture rouge représentent le concept-car, et les photos de la bleue la génération précédente.




L'élégance du profil est toujours aussi agréable, tandis que la proue et la poupe font preuve d'une agressivité toute en discrétion. Honda reste néanmoins très conservateur par rapport aux récentes excentricités des autres constructeurs. Notons tout de même les beaux antibrouillards à leds intégrés dans de beaux logements chromés.


Honda est plus bavard sur la gamme de moteurs qui équipera le coupé Accord. Trois moteurs sont prévus :
- essence L4  2.4L iVTEC de 181ch, avec BM6 ou boite CVT
- essence V6 3.5L iVTEC (pas de puissance annoncée), avec BA6 OU BV6
- hybride essence (2.0L iVTEC) et électricité (pas de puissance annoncée).



Ce concept-car est donc une jolie avant-première du nouveau coupé Accord, mais son manque d'audace stylistique risque de lui faire jouer les seconds rôles aux Etats-Unis.


Source et photos : Honda USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire