mercredi 4 janvier 2012

Concept-Car : FORD ECOSPORT


Le Ford Ecosport est inconnu pour nous autres, automobilistes français. Développée au Brésil et réservée à l'Amérique du Sud, la première génération y a connu un succès impressionnant. Depuis 2003, ce sont ainsi 700.000 exemplaires qui y ont été écoulés. Forte de ce succès, la marque à l'ovale a décidé d'élargir le champ d'action de la seconde génération.




Un concept-car préfigurant fortement cette seconde génération va être présenté dans les prochains jours au salon de New-Delhi. Le choix de l'Inde n'est pas innocent puisque le nouvel Ecosport y sera produit parallèlement au Brésil. La première génération était basée sur l'ancienne Fiesta et ressemblait vaguement à notre Fusion européenne. La seconde génération adopte un style fort, à en juger par ce concept-car. Elle a également été conçue par les équipes brésiliennes de Ford.


Si Ford reste muet sur les caractéristiques de son nouvel engin, il en dit un peu plus sur la stratégie de vente. Le nouvel Ecosport sera ainsi vendu en Amérique du Sud, en Inde et sur tous les marchés asiatiques. Mais ce n'est pas tout puisque 100 pays sont envisagés pour le proposer. Il n'est donc pas impossible de le voir arriver par chez nous, pour venir concurrencer le futur Opel Mokka par exemple. La version définitive sera dévoilée dans le courant de cette année.


Source et photos : Ford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire