mercredi 11 janvier 2012

Concept-Car : CHEVROLET CODE 130R


Au salon de Detroit, Chevrolet nous propose deux études de coupés compacts : le Code 130R et le Tru 140S. Commençons par le premier nommé, qui assume sans pudeur aucune sa parenté avec la grande Camaro. Jusqu'à en être une propulsion, ce qui est très rare à ce niveau de gamme. Mais là s'arrête la comparaison, puisque la course à la puissance ne fait pas partie du package.



C'est tout simplement le moteur essence 1.4L Ecotec Turbo, déjà vu sur la Chevrolet Sonic ou le nouveau Buick Encore, qui a été selectionné. Si sa puissance peut paraître modeste (150ch) au pays des V8, c'est parce que Chevrolet a voulu concilier plaisir de conduite et économie. Pour cela, le moteur est équipée du système eAssist, qui comprend le Stop&Start et la récupération d'énergie à la décélération. Cette énergie est ensuite restituée pour donner un coup de boost aux accélérations.


La ligne, rigide et masculine, est attrayante et agressive. Une agressivité encore renforcée par la peinture rouge, ses jantes bronze mat, sa grosse calandre  et ses feux arrière inspirés de la Camaro ou de la Malibu. Destinée à une clientèle qui aurait entre 30 et 40 ans, Chevrolet annonce que ce coupé pourrait être vendu autour de 20.000 $ si sa commercialisation était envisagée.

Source et photos : General Motors

A LIRE AUSSI
Concept-Car : CHEVROLET TRU 140S 11 janvier 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire