lundi 9 janvier 2012

Bilan 2011 : SKODA


Une progression à deux chiffres, c'est encore ce que vient de réaliser Skoda cette année au niveau mondial avec des ventes se chiffrant à 875.000 exemplaires, en hausse de 15% (762.600 exemplaires en 2010). La montée en puissance de la filiale tchèque du groupe Volkswagen est incontestable, et les ambitions de 1.500.000 exemplaires par an à l'horizon 2018 ne sont pas totalement utopiques.




Si l’ascension de Skoda doit beaucoup aux marchés tels que la Chine, l'Inde ou la Russie, la marque n'a pas à se plaindre chez nous. Avec des ventes s'élevant à 21.473 unités, Skoda dépasse pour la première fois les 1% de part de marché en France. La Fabia cartonne avec 9.675 exemplaires, l'Octavia est toujours là avec 4.773 unités, tandis que le Yeti arrive troisième avec 2.802 SUV vendus.

2011 aura été pour Skoda l'année de la présentation de trois concept-cars : le Vision D en mars à Genève, la Fabia S2000 en juin au Wörthersee Tour et le Mission L en septembre à Francfort. Deux nouveaux modèles ont été lancés : la Citigo (clone de la VW Up!) et la Rapid, réservée au marché indien et clone de la Volkswagen Vento indienne. 2012 sera marquée par le lancement de la troisième génération d'Octavia.

Skoda Vision D Concept - 2011
Skoda Mission L Concept - 2011
Skoda Fabia S2000 Design Concept - 2011
Skoda Citigo - 2011
Skoda Rapid (Inde) - 2011
Skoda est assurément une des marques à suivre dans les prochaines années.

Source et photos : Skoda & La Gazette Automobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire