samedi 10 décembre 2011

VW MULTIVAN BUSINESS : la Rolls des T5


Avec cette nouvelle version Business, Volkswagen fait le grand écart d'un bout à l'autre de sa gamme T5. D'un coté le Transporter dans ses versions les plus utilitaires, de l'autre ce Multivan dans cette proposition toutes options spécialement adaptée au hommes d'affaires. Et on peut dire qu'ils ont été soignés.


En plus des deux sièges du rang 1, deux autres rangées de deux sièges sont disposées face à face à l'arrière. Des beaux sièges individuels, chauffants et à réglage électrique, habillés de cuir Nappa. Le tout avec un habitacle habillé de bois, qui donnera un peu de chaleur à l'ambiance gris clair/cuir foncé. Les équipements sont nombreux : une table ronde repliable à ranger entre les deux sièges du rang 2, compartiment réfrigéré, vitres arrière surteintées ou portes latérales motorisées.



Mais les heureux passagers ne sont pas les seuls à avoir été choyés, le conducteur a aussi droit a son lot d'équipements de confort ou de sécurité : système de navigation sophistiqué, système audio Dynaudio, système d'alerte de changement de file, radar de recul ou surveillance de la pression des pneus.


Si les deux blocs diesel 2.0L TDI de 140 et 180ch auront certainement les faveurs des éventuels clients, saluons l'offre essence disponible, puisque ce n'est ni plus ni moins que le moteur 2.0L TSI de la Golf GTI que Volkswagen nous propose. La puissance étant ici ramenée à 204ch. Ces trois moteurs peuvent être équipés de la boite DSG7 ou de la transmission intégrale.


Le Multivan Business est déjà disponible en Allemagne, ce qui ne nous étonne pas vu sa relative austérité. Le prix annoncé là-bas est de 67.600 €. Volkswagen envisage-t-il de la commercialiser en dehors de ses frontières ? Pas de réponse pour le moment.

Source et photos : Volkswagen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire