mercredi 14 décembre 2011

VOLVO V60 Plug-in Pure Edition : C'est parti !


Volvo a rigoureusement respecté son planning, qui consistait à mettre en vente sa nouvelle V60 hybride plug-in diesel-électricité en 2012. Baptisée Pure Edition, elle sera construite en 1.000 exemplaires l'année prochaine, pour atteindre par la suite un rythme de croisière de 4.000 à 5.000 exemplaires. Comme évoqué dans cet article, Volvo est à la pointe de la technologie pour cette V60 hybride.




Mais comme je le craignais dans ce même article, le prix de vente restera élitiste puisqu'il faudra compter sur un tarif d'environ 57.000 €. Vu la capacité de production réduite, Volvo a en effet choisi de commercialiser sa V60 Pure Edition avec un équipement très complet, sans réellement se soucier de mettre sa technologie à la disposition du plus grand nombre. Dommage.



A ce prix là, vous n'aurez droit qu'à une seule couleur : le gris "Electric Silver" associé à d'uniques jantes 17" aérodynamiques. A l'intérieur, pas le choix non plus avec une sellerie en cuir noir, des boiseries grises foncées, et une instrumentation numérique dédiée à gérer le fonctionnement hybride. Pour le reste, rien ne devrait manquer en équipement dans cette V60 un peu spéciale.



Le plus gros problème de la V60 sur notre marché va en fait être une certaine Citroën DS5 HYbrid4. Cette dernière, ne disposant pas d'une technologie Plug-In et étant moins puissante, s'échange néanmoins pour beaucoup moins cher (de 39.500 à 43.950 €, voir cet article). Aie !




Source et photos : Service presse Volvo

A LIRE AUSSI
VOLVO V60 Plug-in Hybrid : confirmé pour 2012 17 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire