mercredi 7 décembre 2011

SMART FOR-US Urban Pick-Up Concept : fun et propre


Après des débuts encourageants aux Etats-Unis, Smart n'en finit pas de régresser. Pour le salon de Detroit qui ouvrira ses portes le mois prochain, la petite filiale de Daimler compte bien se rappeler aux bons souvenirs de tous, en présentant un concept-car de petit pick-up électrique. Une proposition à la limite de l'insolence dans un pays où le moindre pick-up doit faire au moins 5 mètres de long.





Ce concept-car ne se contente néanmoins pas des 2.70m de la Fortwo, mais s'allonge un petit peu :

longueur 3.55m
largeur 1.51m
hauteur 1.70m


Cet engin dispose de deux places  et d'une jolie benne, qui fera pleurer de bonheur ceux qui pestent contre le petit coffre de leur Fortwo. La longueur de chargement de la benne est de 90 centimètres. Pour mouvoir ce petit pick-up, c'est le moteur électrique de 75ch de la Fortwo EV qui a été réquisitionné. Le For-Us est capable de rouler à 120 km/h.


Au chapitre des astuces, notons la présence d'une borne de recharge dans le plancher permettant de régénérer les batteries de deux e-bike.


A voir dans un mois, et en vrai (pas avec des dessins), au salon de Detroit. Au fait, le nom donné à ce petit concept-car est à double interprétation. For Us, ça veut dire "pour nous", mais ça peut aussi vouloir dire "pour les Etats-Unis". Pas sûr que les américains soient réceptifs à cette proposition.

Source et photos : Smart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire