dimanche 4 décembre 2011

Show-Car : FIAT PUNTO Born This way (Salon de Bologne)


Fiat a déjà révélé le second restylage de la Punto 3 fin août, mais de manière surprenante, cette nouveauté avait snobé le salon de Francfort, pour laisser la vedette à la nouvelle Panda. La belle mais déjà agée Punto (2005), dessinée par Giugiaro, se présente donc en première mondiale à l'occasion de son salon national, en Italie, à Bologne. Et pour agrémenter un peu l'effet de nouveauté, elle s'affiche aussi sous la forme d'un show-car, intitulé "Born This Way", qui semble préfigurer une prochaine série limitée.



Mais ici, pas de provocation bidon à la Lady Gaga, Born This Way étant un des tubes de la schizophrène chanteuse américaine. Cette Punto "spéciale" est en effet jolie, mais en rien spectaculaire. Sa peinture jaune mate contraste avec de nombreux éléments noirs brillants (toit, coques de rétroviseurs, poignées de portes, jantes 17"). Pour épater la galerie, les étriers de freins se font jaunes également. A l'intérieur, l'habitacle serait presque banal sans ces inscriptions jaunes et géantes "Born This Way" disséminées un peu partout sur la planche de bord et les sièges.


Le fait que Fiat rentre dans les détails de la motorisation et de l'équipement laisse entrevoir une série limitée "Born This Way" dans le courant de l'année prochaine. C'est le MultiAir essence 1.4L Turbo qui a été retenu, performant (205 km/h) et citoyen (129g/km de CO2) . C'est le plus puissant de la gamme, avec ses 135ch et son couple de 206 Nm. Si vous voulez plus puissant : allez chez Abarth ! Niveau équipement, rien de fabuleux à signaler : 7 airbags, ESP, climatisation automatique, régulateur de vitesse, système Blue&Me.

Pour en savoir plus sur cette Punto 3 restylée, dirigez-vous vers cet article.

TOUS LES ARTICLES SUR LA FIAT PUNTO (3ème génération)

Source et Photos : FIAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire