samedi 3 décembre 2011

RENAULT MEGANE CC Floride : de nouveau en concession


La série limitée Floride de la Megane CC, proposée au printemps dernier, a eu du succès puisque les 1.400 exemplaires mis en vente à l'époque ont tous trouvé preneur en quelques semaines. Opportuniste, Renault remet le couvert pour 2012, avec 1.600 nouvelles voitures mises sur le marché, dont 250 pour la France.




La recette est toujours la même, à savoir une Megane CC qui puise son inspiration du côté de la Renault Floride des années 60. S'il y a un monde entre les prestations de ces deux voitures que 50 ans séparent, on a essayé de garder l’esprit des sixties avec une peinture ivoire à l'extérieur et un intérieur cuir rouge/ivoire du plus bel effet. Je vous rappelle ci-dessous toutes les spécificités de cette série limitée (et numérotée) :

- peinture extérieure ivoire (le rouge est aussi proposé sur certains marchés, mais pas en France)
- toit panoramique avec arches noires brillantes
- jantes 17" Sari en alu diamanté et peinture ivoire
- intérieur cuir ivoire et rouge
- pommeau de vitesses métallique badgé F (comme Floride)
- surtapis F
- badge Floride sur les ailes avant
- monogramme Floride au niveau des passages de roues arrière
- monogramme Floride sur le bandeau ivoire du tableau de bord
- badge numéroté sur la console centrale
- équipements de sécurité : 6 airbags, ABS, ESC, surveillance pression des pneus
- équipements d'aide à la conduite : frein à main automatique, aide au parking avant et arrière, régulateur-limiteur de vitesse, allumage automatique des feux et des essuie-glaces
- équipements de confort : climatisation automatique bi-zone, carte mains libres, rétroviseurs électriques, filet anti-remous, système audio Arkamys radio/CD/MP3/Bluetooth, GPS Carminat TomTom Live.



Un look sympa, un équipement ultra-complet, tout ça au prix de 33.100 €. On comprend pourquoi la première vague de Megane CC Floride a eu du succès, car le tarif est tout à fait abordable. Par contre, il faudra se contenter d'un moteur diesel, et pas le plus récent (mais le plus vendu en France) : le 1.9L dCi (avec filtre à particules) de 130ch, associé à une boite manuelle 6 vitesses. Je trouve l'association cabriolet-diesel navrante, mais il semble que je sois de la vieille école puisque tous les cabriolets (toutes marques confondues) vendus en France le sont avec un moteur agricole.


Certains marchés auront droit à une motorisation essence, puisque Renault associe toujours à la Megane CC Floride le moteur le plus vendu localement. Cette seconde vague de Megane Floride sera présentée officiellement au salon de Bruxelles, en janvier 2012, mais elle est d'ores et déjà disponible en concession.

Source et photos : Renault

1 commentaire:

  1. A combien d'exemplaire ce cabriolet a t'il été vendu en Belgique merci
    schmitz.sternotte@gmail.com

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