dimanche 4 décembre 2011

RENAULT LAGUNA Coupé : (très) légère mise à jour pour 2012


En 2008, la troisième génération de Renault Laguna proposait, pour la première fois, une version coupé. Plus typée confort que sport, elle était néanmoins bien accueillie grâce à un dessin très élégant. Le seul reproche qu'on pouvait lui faire étant ce grimaçant bouclier avant, imposant mais tristounet. Pourtant, il est toujours là, ce bouclier, alors qu'on s'attendait à un restyling plus consistant lors du salon de Bologne.




D'ailleurs, il n'y a aucun restyling puisque le seul changement notable pour 2012 est l'adoption de leds pour les feux de jour à l'avant et les feux arrière. Regrettable, d'autant plus que la berline et le break Estate ont été remodelés il y a un an. On a l'impression que ce joli coupé Laguna est un peu abandonné par Renault, et qu'il va tranquillement finir sa carrière sans nouvelle évolution. Dommage qu'une version Renault Sport n'ait jamais été envisagée.


Le sport est d'ailleurs totalement exclu, du moins dans la gamme 2012 italienne, qui ne comporte plus que des versions diesel. Bienvenue dans un monde de dCi, avec une version 2.0L (150ch) qui voit sa consommation moyenne baisser de 5.2 à 4.8L/100, et ses émissions de CO2 passer de 136 à 126g/km. Rien de changé pour le 2.0L 175ch et le V6 3.0L 240ch. La gamme française devrait être dévoilée dans les prochains jours, nous verrons alors si le malheureux V6 essence 3.5L Nissan de 240ch fait toujours partie de la bande. Avec 1% de part de marché dans les 3.200 ventes de 2010 en France, rien n'est moins sûr. L'option 4Control, avec les efficaces 4 roues directrices (7% des ventes) sera, elle, maintenue.






Source et photos : Renault

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