samedi 10 décembre 2011

RENAULT FLUENCE : la page


RENAULT FLUENCE
2009
Constructeur : RENAULT
Berline compacte/familiale 4 portes 3 volumes
présentée en septembre 2009 (salon de Francfort)
Fabriquée à Busan (Corée du Sud), Chennai (Inde), Santa Isabel (Argentine) et Bursa (Turquie)
Remplace la Renault Megane 4 portes (2ème génération)

CLONES

 Samsung SM3 (2ème génération) 2009

SUR LA MÊME PLATEFORME

CONCEPT-CARS DÉRIVÉS
Renault Fluence ZE Concept 2009 (salon de Francfort)



CONCEPT-CARS ayant porté le même nom
Renault Fluence Concept 2004 (salon de Paris)



DIMENSIONS
Longueur 4.62m (ZE : 4.75m)
Largeur 1.81m
Hauteur 1.48m
Empattement 2.70m
Volume de coffre : 530 litres (ZE : 317 litres)
Poids : de 1.280 à 1.543 kilos

TOUS LES ARTICLES SUR LA RENAULT FLUENCE

ARTICLES OU LA RENAULT FLUENCE est évoquée



QUELQUES PHOTOS






4 commentaires:

  1. A savoir que la SAMSUNG SM3 1ERE GENERARTION en 2006 était au départ une base NISSAN (BLUEBIRD SYLPHY) ACCORD SAMSUNG RENAULT Toutes les deux non commercialisée en France et restylé ensuite pour devenir une SAMSUNG SM3 II et une RENAULT FLUENCE.

    RépondreSupprimer
  2. @ gerard
    Pour être tout a fait exact, la 1ère génération de SM3 fut présentée en 2002. Elle reprenait de nombreux éléments de la Bluebird Silphy que nous avons connu brièvement en France sous le nom d'Almera (2ème génération), dans sa rare version à 4 portes. Cette SM3 fut aussi connue sur certains marchés, et en fonction des magouilles de l'alliance Renault-Nissan, sous le nom de Nissan Sunny ou Renault Scala. C'est un vrai cauchemar pour s'y retrouver.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la SM3/Fluence actuelle est une version restylée de la première SM3. Il s'agit bien d'une nouvelle voiture qui doit beaucoup à notre Renault Megane 3.

    il y a de quoi en perdre son latin avec toutes ces histoires de rebadging et de partage de plateformes

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement..2002!!! mais l' ALMERA 2- 4Portes en france sous l'appelation N16 ,était sans ressemblance a la sylphy (JAPON)ou SM3 et l'Almera a finie sa carriere en 2005 chez nous. Mais en 2006, Celle ci SM3 badgée NISSAN carrossé SAMSUNG s'appellait ALMERA CLASSIC et était vendue surtout dans les pays de l'est mais n'est jamais arrivée en France.
    Tu as raison ,Il est vrai qu'une plateforme commune a été recréée ensuite donc repensée complètement. (Pourquoi alors ce même nom...!!!)
    la complexité des exportations avec les alliances et tout ces mélanges font que l'on a du mal a s'y retrouver ,c'est sur .
    Au final une RENAULT FLUENCE....!!!primée en Inde.Pourquoi pas !!!

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, tu viens de me donner une idée d'article, je vais "mener mon enquête" sur cette SM3 première génération pour essayer de donner les bonnes informations. A+

    RépondreSupprimer