vendredi 2 décembre 2011

Nouveauté USA : SCION FR-S


C'était prévu depuis la présentation du FR-S Concept en avril dernier (voir cet article) : la Toyota GT 86 ne sera pas vendue aux Etats-unis sous la marque Toyota, mais sous celle de Scion. Cela donnera peut-être un coup de fouet à cette jeune marque, créée par Toyota en 2002 pour la jeunesse américaine, et qui peine à afficher des chiffres de ventes satisfaisants.




Mais le cadeau fait à Scion s'arrête là, puisque ce rebadging porte bien son nom. On a donc enfin compris pourquoi le badge Scion est ovale comme celui de sa maison-mère : c'est pour mieux les interchanger en cas de clonage. Cette FR-S ne possède donc pas la moindre spécificité par rapport à la GT-86, autant mécaniquement qu'esthétiquement. Cela n'enlève rien aux qualités de la voiture qui paraît déjà attrayante dans ses dérivés Toyota et Subaru. Résumons les caractéristiques :

- coupé 2+2
- longueur 4.24m
- largeur 1.77m
- hauteur 1.28m
- empattement 2.57m
- centre de gravité placé le plus bas possible
- propulsion
- moteur boxer 4 cylindres à plat, 2.0L, double injection, 200ch, 205 Nm
- boite manuelle ou automatique à six vitesses
- pneus 215/45R17
- ESP déconnectable



Les photos habillant cet article vous paraîtront donc familières, mais elles ont le mérite de nous montrer les places arrière et le coffre, deux éléments que nous n'avions encore pas vues dans les galeries Toyota et Subaru. On y découvre donc que la banquette arrière est rabattable. Un peu d'aspect pratique ne fait pas de mal dans une voiture dédiée à la conduite sportive.




Même si certains peuvent regretter que cette FR-S n'aie pas sa propre personnalité, on ne peut que se réjouir qu'elle n'aie rien repris du concept-car FR-S dont les lourdeurs de style nuisait à sa fluidité (surtout pour la partie arrière).

Source et photos : Scion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire