dimanche 11 décembre 2011

Nouveauté : BMW Série 6 Gran Coupe


Alors que la Mercedes CLS a (re)créé en 2004 le concept de "coupé 4 portes", et que Audi lui a emboité le pas l'année dernière avec son A7 d'une manière moins élégante, BMW se décide à entrer dans la danse.  Voici donc sa proposition, qui est peut-être la plus "classe" des trois allemandes. Cette Série 6 Gran Coupe se présente sous la forme d'une berline 4 portes au physique particulièrement élancé, reprenant la base déjà très réussie du coupé.





L'arrivé de la 6 Grand Coupe n'est absolument pas une surprise, puisqu'un concept-car pratiquement identique avait été présenté l'année dernière au salon de Pékin. Il s'agissait tout bêtement du Gran Coupe Concept (voir les photos ci-dessous).



Mais déjà, en 2007, le CS Concept avait déjà trahi les intentions de la marque à l'hélice quant à son entrée dans le créneau des grandes berlines style coupé.




Pas de surprise pour les motorisations, qui reprennent celles des coupés et convertibles. Toutes sont auto-limitées à 250 km/h :
- essence 640i : L6 3.0L de 320ch et 450 Nm
- essence 650i : V8 4.4L de 450ch et 650 Nm
- diesel 640d : L6 3.0L de 313ch et 630 Nm


L'intérieur est traité avec beaucoup de goût, mais il faudra recourir à la liste des options pour profiter d'une telle ambiance.



BMW définit sa Série 6 Gran Coupe comme une 4+1. J'invite donc les grands pontes de chez BMW à faire un petit voyage à l'arrière, sur la place du milieu. Ils constateront alors peut-être qu'avec une vulgaire ceinture ventrale, une assise surélevée et une console centrale entre les jambes, cette appellation 4+1 est totalement fantaisiste.



Quant aux dimensions extérieures, elles sont particulièrement imposantes :
longueur 5.00m (+12cm par rapport au coupé)
largeur 1.90m
hauteur 1.39m
empattement 2.97m


















La famille Série 6 se compose désormais du coupé, du cabriolet et du Gran Coupe.

BMW Série 6 Convertible 2011
BMW Série 6 Coupé 2011
BMW Série 6 Gran Coupe 2012

Tarifs, date de commercialisation et présentation officielle n'ont pas encore été communiqués, mais cela ne devrait pas tarder. Bravo à BMW pour présenter cette sculpturale Série 6 Gran Coupe cette semaine, à un moment où l'actualité automobile est plutôt faiblarde et où l'exposition médiatique de cette nouveauté n'en sera que plus grande.

TOUS LES ARTICLES SUR LA BMW Série 6 (3ème génération)

Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire