dimanche 4 décembre 2011

MAZDA VERISA Classy Style (série limitée Japon)


D'une manière assez inexplicable, Mazda persiste à produire la Verisa pour le marché intérieur japonais. Basée sur l'ancienne génération de Mazda 2/Demio, elle n'a pourtant jamais fait d'étincelles au Japon, réussissant au mieux à se vendre péniblement à 1.000 exemplaires par mois. Présentée en 2004, sa carrière continue, sans faire de bruit. Histoire de se rappeler au bon souvenir des japonais, elle propose aujourd'hui une série limitée : la Classy Style.





Un peu de chrome par ci, un peu de cuir par là, quelques gadgets d'habitude en option, une teinte bleue inédite et hop... ça fera l'affaire. Sous le capot, pas de moteur SkyActiv au programme, juste le 1.5L essence de 113ch qui équipe la Verisa depuis près de 8 ans, associé à une boite automatique 4 rapports. Seule originalité : elle est disponible en traction avant ou transmission intégrale. Quant au look, si on reconnaît un peu l'ancienne Mazda 2 de profil, le style est beaucoup plus bourgeois.


Pas grand chose à dire de cette Verisa Classy Style. Pourquoi cet article, me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que cette série limitée me permet de parler d'une voiture inconnue chez nous et que nous n'avons jamais eu l'occasion d'aborder sur ce blog. Voilà, c'est fait !

Source et photos : Mazda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire