dimanche 4 décembre 2011

FORD FOCUS Zetec S : encore pour les anglais !


Ça devient pénible, cette manie de proposer la primeur, voire l'exclusivité de certaines versions à la Grande-Bretagne. C'est encore le cas cette fois-ci avec la Focus, qui non contente de nous faire languir avec ses versions ST et RS, étoffe sa gamme au Royaume-Uni avec une finition ZETEC S qui paraît pourtant tout à fait recommandable sur nos marchés d'Europe continentale.



Je dis bien "finition" et pas "version", car cette Focus en survêtement peut être combinée à plusieurs moteurs : 
- le 1.6L diesel TDCi 115ch
- le 2.0L diesel TDCi 163ch
- le 1.6L essence Ti-VCT de 125ch (non disponible en France)
- le 1.6L EcoBoost SCTi essence de 180ch

C'est bien évidemment le dernier moteur qui nous intéresse le plus, avec son joli couple de 240Nm, sa vitesse de pointe de 222 km/h et son 0 à 100 km/h effectué en 7.9s. La bonne nouvelle ? Une consommation mixte de 6.0L/100 et des rejets de CO2 limités à 139g/km. A vous la bonne conscience.


Cette finition ZETEC S se particularise d'une Focus standard par ses boucliers spécifiques, ses jupes latérales, ses leds à l'arrière, ses jantes 17", ses suspensions sport et son châssis surbaissé. A l'intérieur, un revêtement bien rouge "m'as-tu-vu" prend place sur la console centrale, pour être raccord avec les sièges sport noirs et rouges. Un pédalier aluminium vient compléter le tableau.


Du sport pour pas cher, voilà à quoi aura droit le conducteur anglais puisque cette finition Zetec S se facture au même prix que la version Titanium, plus luxueuse et confortable. Espérons une annonce de Ford pour les autres marchés européens dans les prochaines semaines.
Source et photos : Ford UK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire