lundi 5 décembre 2011

FIAT 500 America Nation Limited Edition (Série Limitée Italie)


Ça fait déjà quinze jours que Fiat a communiqué sur cette 500 "Nation", mais l'actualité a été tellement chargée que l'urgence n'était pas de parler d'une énième série limitée sur une base de 500, réservée à l'Italie de surcroît.  A l'occasion de l'ouverture du salon de Bologne, qui a eu lieu samedi 3 décembre, je prends donc quelques minutes pour l'aborder.




La 500 est pour Fiat une aubaine. Seule réelle success-story de la marque italienne ces dernières années, on n'en finit pas d'user et d'abuser de la méthode de la série limitée. Pour l'Italie, Fiat a décidé de proposer cette édition "Nation Limited Edition" qui mettra à intervalle régulier la 500 aux couleurs d'un grand pays où sa puce est commercialisée. C'est donc la version America qui s'y colle en premier, pour célébrer l'arrivée de la 500 aux Etats-Unis, et accessoirement son partenariat (sujet à polémique) avec la chanteuse Jennifer Lopez.


Limitée à 500 exemplaires, la 500 America arborera son exclusivité avec un badge numéroté sur le montant B. La version "fermée" sera disponible dans un beau bleu métallisé, alors que la 500 C le sera en blanc avec capote bordeaux. Les rétroviseurs rappellent le drapeau étoilé américain, et un stripping bleu et rouge court le long de la ligne de caisse. A l'intérieur, la sellerie est rouge et bleue. Fiat ajoute un pack chrome, une climatisation automatique et des jantes 16" (avec cache-moyeu cerclé de rouge pour la 500 et de bleu pour la 500 C).

Fiat ne précise pas avec quelles motorisations elle sera associée, mais annonce des tarifs à partir de 14.500 € pour la 500, et de 18.000 € pour la 500 C. Un surcoût très raisonnable par rapport au tarifs habituellement pratiqués. Mais on ne digère toujours pas la différence de prix entre la 500 et la 500 C, tout ça pour un toit ouvrant.

Source et photos : service presse Fiat Italie

TOUS LES ARTICLES SUR LA FIAT 500 (3ème génération)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire