mercredi 7 décembre 2011

DODGE DART : premiers teasers


On attendait une Dodge Hornet, ou éventuellement une Dodge Neon, ce sera finalement Dodge Dart. Dart c'est une appellation historique de Dodge dans les années 60/70, avec quelques versions parfois très excessives. Ce sera désormais le nom de cette compacte américaine, dont les dessous sont d'origine italienne (Alfa-Romeo Giulietta). La Dart s'est cependant allongée et élargie pour s'adapter à une clientèle américaine soucieuse de montrer qu'elle a "la plus grosse".




Si Dodge ne nous fournit que ces deux teasers, la marque nous dévoile déjà l'offre moteur avec le fameux 1.4L MultiAir Fiat que Sergio Marchione avait promis à l'état américain. Mais aussi deux autres moteurs beaucoup moins citoyens seront proposés : des TigerShark de quatre cylindres à 16 soupapes de 2.0L et 2.4L. Pas de six cylindres au programme à priori.


A découvrir très prochainement, et au moins dans un mois au salon de Detroit. Dodge nous promet en tout cas un véhicule au dessin attrayant et à la conduite excitante. La Dart sera construite aux USA, dans l'usine de Belvidere (Illinois). Ce sera aussi le premier véhicule véritablement conçu sous la houlette de Sergio Marchione. C'est maintenant qu'on va voir si sa stratégie va dans le bon sens aux Etats-Unis.

MISE A JOUR DU 13 décembre 2011 : Teaser de l'intérieur

Ah ! Dernière chose : cette Dart remplace la malheureuse Caliber dans la gamme Dodge. Rendez-vous vers cet article consacré à la Caliber.


Source et photos : service presse Chrysler Group

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire