mercredi 21 décembre 2011

CHEVROLET SONIC RS (USA) : Que de la gueule


La Chevrolet Sonic américaine, plus connue chez nous sous le nom d'Aveo, va compléter sa gamme avec une version sportive RS à l'occasion du salon de Detroit. Avouons que le style de la citadine de Chevrolet se prête plutôt bien à ce genre d'exercice. Mais un exercice surtout cosmétique, car la cavalerie espérée n'est pas là.





Grosse déception sous le capot, puisque que c'est un 1.4L Ecotec Turbo qui a été choisi pour animer la RS. Fort de 138ch, sa puissance pourrait être satisfaisante... si le 1.8L atmosphérique, seul moteur disponible sur la Sonic standard jusque là, n'annonçait déjà exactement le même chiffre. Alors on pourra se consoler avec un couple nettement supérieur (200 Nm), une boite manuelle ou automatique aux rapports raccourcis ou un châssis surbaissé.



C'est par son style que la Sonic RS attirera le chaland. Elle ne passe en effet pas inaperçue, et le kit carrosserie lui va à ravir, à défaut d'être très original : boucliers avant et arrière spécifique, jupes latérales, embout d'échappement chromé, des logos RS de partout, et les inévitables jantes alliage 17". L'intérieur essaie de se distinguer avec ses sièges sport, son volant sport et son pédalier aluminium.


Rien de fabuleux donc pour la petite Chevrolet, surtout quand on côtoie des légendes comme la Camaro ou la Corvette. Mais une telle variante est toujours sympathique et ne fera pas de toute manière pas de mal à l'image de la Sonic.

Source et photos : Service Presse General Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire