mercredi 9 novembre 2011

VW T2 : retour vers le futur aux Pays-Bas


Ce n'est pas une blague : Volkswagen, aux Pays-Bas, vient de remettre ce bon vieux T2 au catalogue. Le Combi est importé du Brésil, où sa production se poursuit inlassablement depuis des années. Puis une fois arrivé aux Pays-Bas, est aménagé en petit camping-car d'appoint. Une initiative qui va rappeler bien des souvenir aux baba-cools des années 60-70, qui sont certainement rentrés dans le rang aujourd'hui.





Le T2, ou Type 2, ou Combi, ou Kombi, ou Bulli (choisissez le nom qui vous plaît), est de retour en Europe, alors qu'il avait disparu de nos contrées depuis 1979. Gardons la tête froide, ce retour est du à une initiative néerlandaise, et ne croyez pas qu'il arrive bientôt en France. Toujours produit au Brésil, le T2 garde son allure sympathique d'antan, et s'est timidement remis à jour depuis son départ du vieux continent.


Au niveau mécanique, c'est maintenant un moteur Flex-Fuel qui équipe le Combi. Carburant indifféremment à l'essence ou à l'éthanol, comme le veut la tradition brésilienne, sa puissance est de 80ch. Vous ne ferez guère d'excès de vitesse puisque sa vitesse maximale plafonne à 135 km/h et qu'il lui faut 16s pour passer de 0 à 100 km/h.





Vous pourrez choisir une belle peinture bicolore à sélectionner dans un teintier de 20 couleurs. Trois niveaux de finitions sont disponibles : Trendline, ComfortLine et Highline. La dotation de base comprend un canapé-lit (plusieurs configurations possibles), une cuisinière deux feux gaz avec four/grill, un évier inox, une pompe à eau 12V, des rideaux et stores. En fonction des versions, vous pourrez obtenir un frigo, une table escamotable, un plan de travail, un chauffage plus puissant pour la cabine, un toit relevable, une galerie à l'avant du toit, des jantes alliage, etc...




Une offre originale qui joue sur la fibre nostalgique. En fonction des versions, les prix, eux, ne seront pas d'époque, puisque le T2 demande un petit effort de 32.425 € à 55.995 €. A ce prix là, la partie mécanique est garantie 3 ans, tandis que la partie aménagement du camping-car n'est que de 1 an. Vous voulez en savoir plus, voire même tenter une importation en France ? Dirigez vous vers le site de VW Campers où j'ai pioché toutes ces informations et ces photos. Comme je suppose que très peu d'entre vous parlent le néerlandais, je vous préviens tout de suite qu'il vous faudra Google Traduction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire