lundi 28 novembre 2011

VW COCCINELLE : le nom français de la nouvelle Beetle



Ce fut la surprise de la semaine dernière : la nouvelle Beetle, qui commencera sa carrière en France en mars 2012, y prendra la dénomination de "Coccinelle", en hommage à l'appellation populaire de son ancêtre. Volkswagen espère ainsi que sa nouvelle Beetle connaîtra plus de succès que la New Beetle précédente. Pour y parvenir, la marque proposera donc une appellation par pays : Käfer en Allemagne (coléoptère), Maggiolino en Italie (hanneton), Fusca au brésil, Vocho au Mexique, Beetle dans les pays anglophones, etc...


Profitons-en pour prendre connaissance de la grille des tarifs de la nouvelle venue, et constatons que VW a fait un gros effort pour maintenir le premier prix à un niveau raisonnable (16.990 €), même si cela se fait au détriment de certains équipements.

Moteur essence 1.2L TSI, 105ch, 5.9L/100, 137g/km de CO2
Finition Coccinelle : 16.990 €
Finition Vintage : 19.390 €

Moteur essence 1.4L TSI, 160ch, 6.6L/100, 153g/km de CO2
Finition Vintage : 22.640 €
Finition Sport : 23.480 €

Moteur essence 2.0L TSI, 200ch, 7.7L/100, 179g/km de CO2
Finition Sport : 27.930 €
Finition White Turbo : 29.330 €
Finition Black Turbo : 28.880 €

Moteur diesel 1.6L TDI, 105ch, 4.5L/100, 119g/km de CO2
Finition Coccinelle : 19.910 €
Finition Vintage : 22.310 €

La finition de base "Coccinelle" comprend un ordinateur de bord, un volant cuir, des boucliers couleur carrosserie, tous les équipements électriques de base (vitres, condamnation centralisée, rétroviseurs) et une radio/CD/MP3/8HP. Mais elle fait l'impasse sur la climatisation, les antibrouillards ou le régulateur de vitesse. Les jantes sont en tôle.

La finition "Vintage" comprend, en plus de la finition "Coccinelle", la climatisation manuelle, un volant multifonctions, un accoudoir aux places avant, le régulateur de vitesse, un volant multifonctions, des sièges "confort", des jantes alliage Circle, l'allumage automatique des phares, des essuie-glaces automatiques, les antibrouillards avant et de nombreuses décorations chromées ou en aluminium.

La finition "Sport" comprend, en plus de la finition "Coccinelle", la climatisation automatique, des sièges sport, un volant multifonctions, un accoudoir aux places avant, des compteurs additionnels, des jantes alliage Spin, l'allumage automatique des phares, les antibrouillards avant. Notons que la version 2.0L TSI dispose en plus d'un châssis sport, d'un diffuseur, d'une double sortie d'échappement, de jantes alliage 18" Twister et d'étriers de freins rouges.


Les deux séries limitées de lancement "White Turbo" et "Black Turbo" sont basées sur la finition Sport, et agrémentées d'une décoration encore plus sportive, d'inserts laqués noirs ou blancs selon la version, de jantes 19" Tornado.

La liste des options, fidèle à la tradition allemande, est longue comme un jour sans pain. La palme de la mesquinerie venant de l'inscription "Coccinelle", placée sur le hayon, facturée 49 €. Sans commentaire...

Source et photos : Volkswagen

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