dimanche 6 novembre 2011

Une ZIMMER QUICKSILVER des années 80 (Epoqu'Auto 2011)


Je suis resté perplexe devant ce paquebot découvert au salon Epoqu'auto de Lyon, car je n'en avais jamais vu auparavant, et pour être honnête je ne connaissais pas la marque Zimmer. Le profil me disait quelque chose, mais je n'ai pas réussi à obtenir des informations sur le salon, j'ai donc entrepris de faire des recherches sur cette Quicksilver.




Et en fait, Zimmer est une société américaine créée en 1978, qui fabriquait d'énormes voitures au style néo-rétro sur une base de voitures populaires de chez General Motors ou de chez Ford. La voiture la plus connue fut la Golden Spirit. Mais celle qui nous préoccupe aujourd'hui est une Quicksilver, qui fut construite en 170 exemplaires de 1986 à 1988. C'est d'ailleurs en 1988 que Zimmer fera faillite, suite au décès du fondateur, Paul Zimmer.



Si le profil me parlait, c'est simplement parce que la base de cette énorme voiture au style extraverti n'est autre qu'une Pontiac Fiero, le petit coupé de General Motors fabriqué dans les années 80.




Malheureusement, je n'en sais pas plus sur le moteur qui équipe notre exemplaire. Est-ce celui de la Fiero d'origine, ou alors un autre. En effet, chez Zimmer, on était adepte du patchwork et rien ne dit que ce ne soit pas un gros V8 qui tourne sous le capot.



Je fais donc un appel à tous ceux qui pourrait nous en dire plus sur cette bizarrerie américaine.

2 commentaires:

  1. Cette voiture est actuellement une deuxième main, son tout premier propriétaire étant le Roi Fahd d'Arabie Saoudite.
    Commandée par sa Majesté en 1987, elle est restée durant 20 ans au sein de sa richissime collection de Mougins (Alpes Maritimes).
    Le 28 avril 2007, je m'en suis rendu propriétaire alors qu'elle n'avait que 3.500 miles soit un peu plus de 5.000 kms.
    Aujourd'hui, je roule souvent avec et l'expose avec plaisir ...

    RépondreSupprimer
  2. et bien bravo pour cet achat original et en superbe état. Surtout n'hésites pas à nous en dire plus au sujet de cette Zimmer, car comme tu as pu le voir, je n'ai pas beaucoup d'éléments à propos d'elle

    RépondreSupprimer