lundi 28 novembre 2011

SUBARU IMPREZA WRX STI S206 (salon de Tokyo)


L'actuelle Subaru Impreza WRX vit ses derniers mois, et ce devrait d'ailleurs être la dernière, puisque la prochaine berline sportive de Subaru s'appellera tout simplement WRX et se démarquera de l'Impreza dans son dessin. Traditionnellement, l'arrivée d'une version S200 marque une mise à la retraite imminente. Ainsi, il y a eu depuis quelques années les S201, S202, S203, S204, S205. L'arrivée de la Subaru Impreza WRX STI S206 vient donc sonner le glas de la génération actuelle.



SUBARU Impreza STI S201 (2000)
SUBARU Impreza STI S202 (2002)
SUBARU Impreza STI S203 (2004)
SUBARU Impreza STI S204 (2005)
SUBARU Impreza STI S205 (2008)
La dénomination S206 n'est pas qu'un badge bêtement posé, mais elle s'accompagne de nombreux changements qui en font une version à part : la puissance passe à 320ch et le couple à 430 Nm grâce à des pièces modifiées et un échappement sport, la barre anti-roulis et les suspensions sont spécifiques, de nouvelles jantes BBS de 19" et des baquets Recaro font leur apparition. Bizarrement, alors que toutes les précédentes versions S avaient droit à un style démonstratif avec un énorme aileron, cette S206 se contente d'un petit becquet tout timide.








Mais c'est sans compter sur la version équipée du pack NBR Challenge, qui célèbre la jolie prestation de l'Impreza au 24 heures du Nürburgring. Avec son toit en carbone, et surtout son énorme aileron, elle ravira les amateurs de sport n'appréciant pas la discrétion.








Il y aura 300 exemplaires : 200 de la S206 "standard", et 100 de la S206 NBR Challenge. Une plaque numérotée de 001 à 300 sera là pour le prouver. Juste un détail pour les lecteurs français qui seraient emballés : cette série limitée et numérotée est exclusivement réservée au Japon.



Source et photos : SUBARU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire