mercredi 9 novembre 2011

Série Limitée USA : DODGE CHALLENGER SRT8 392 Yellow Jacket


Même si elle est hors-jeu dans la guerre que se livrent la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro pour régner sur le petit monde des Muscle-cars, la Dodge Challenger ne démérite pas et continue sa carrière honorablement, sans toutefois atteindre les chiffres de ses deux compatriotes. D'autant plus qu'elle n'a pas à rougir, dans sa version SRT8, face à elles. SRT (Street and Racing Technology) en est bien conscient et nous propose une série limitée qui fait mal au yeux.




D'un jaune aveuglant, cette Challenger SRT8 392 Yellow Jacket sera produite en quantité limitée (chiffre non communiqué) et livrée au courant du premier trimestre 2012, uniquement sur le marché nord-américain. Avec sa peinture Stinger Yellow, sa calandre noire, ses bandes noires latérales et ses jantes 20", elle se veut intimidante.


Quelques touches dorées et des logo "black jacket" viennent orner l'habitacle, qui reçoit par ailleurs des sièges cuir électriques à l'avant, et une bonne sono Harman & Kardon 18HP. Sous le capot, le gros V8 HEMI 6.4L développe 470ch. Comme les autres, cette Challenger vient de l'usine de Brampton, au Canada. Pour l'anecdote, le nom de cette série limitée n'a pas été choisi par hasard, mais en hommage au concept-car Challenger Yellow Jacket Concept de 1969. Souvenirs ...


SRT n'a pas eu beaucoup de travail à faire pour nous proposer cette série limitée, qui sera surtout là pour animer le stand au salon de Los Angeles. Je vous rappelle que SRT est, au même titre que Mopar, une filiale à part chez Chrysler Group, chargée de préparer les modèles sportifs de Chrysler, Dodge et Jeep (voir cet article).


Source et photo : service presse Chrysler

A LIRE AUSSI
Série Limitée : DODGE CHARGER SRT8 Super Bee 10 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire