dimanche 13 novembre 2011

Salon de Dubaï : CHEVROLET TRAILBLAZER Concept


Voici une nouvelle Chevrolet qui aura fait du voyage : conçue au Brésil, elle est présentée en première mondiale au salon de Dubaï (en tant que concept-car) et commencera sa commercialisation dans quelques semaines en Thaïlande. Ce gros 4x4 de sept places en profite pour reprendre une appellation Chevrolet disparue avec la crise de 2008/2009 : TrailBlazer. A l'image de nombreuses nouveautés dévoilées ces derniers mois, le TrailBlazer sera une voiture globale pour Chevolet.




Après les micro-citadines Spark, les citadines Aveo/Sonic, les compactes Cruze, les familiales Malibu, les pick-ups Colorado, et plus dernièrement la Cobalt, Chevrolet poursuit son ascension en présentant de nouveau un véhicule destiné à être vendu sur tous les continents. C'est en Thaïlande que le TrailBlazer commencera sa commercialisation début 2012, mais de nombreux autres marchés suivront dans le courant de l'année prochaine. On ne sait pas si la France fait partie du programme.


Développé par GM Do Brasil conjointement et sur la même base que le Pick-Up Colorado (voir cet article), le TrailBlazer en reprend la motorisation 2.8L diesel Duramax avec un turbo à géométrie variable. Chevrolet n'a pas confirmé ses caractéristiques, mais en toute logique elles devraient être identiques au Colorado : 180ch, de 440 à 470 Nm, boite manuelle 5 vitesses ou boite automatique 6 vitesses.



Aucune surprise dans l'habitacle qui reprend presque trait pour trait celui du Colorado. Mais deux ou trois gadgets viennent égayer cette version Concept : des néons bleus au plafond, des grands écrans pour les passagers des deuxième et troisième rang. Idem à l'extérieur avec des jantes 20" ou des leds qui ne devraient pas se retrouver sur la version finale. Mais hormis ces détails, c'est bien la deuxième génération de TrailBlazer que nous avons sous les yeux. La première ayant été vendue de 2001 à 2009 surtout aux Etat-Unis, et au compte-gouttes en Europe (quelques dizaines en France).

Chevrolet TrailBlazer (1ère génération), millésime 2002

Le TrailBlazer 2 sera construit en Thaïlande aux côtés de son frère à benne. Il devrait être également commercialisé et construit aux Etats-Unis, puisque le Colorado y a été confirmé récemment.




Source et photos : service presse General Motors

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire