lundi 7 novembre 2011

RENAULT : le remplacement de l'ESPACE confirmé par Carlos Tavares


Le Renault Espace en est à sa quatrième génération, née en 2002. Et cet Espace là est au bout du rouleau. Modularité dépassée, moteurs diesels tous malussés, aucune modification notable depuis 9 ans. L'Espace vivote, abandonné par Renault et essayant de vivre sur ses acquis. On savait qu'un vague projet de remplacement était à l'étude, sans avoir la certitude que la direction lui donne son feu vert, faute de rentabilité. Jusqu'à cette interview de Carlos Tavares par le quotidien Nice Matin.



Le Directeur Général Délégué aux opérations de Renault a en effet confirmé l'existence de ce qui n'est plus un projet, mais un vrai programme de remplacement. Le style final de l'Espace 5 vient d'être validé, et marquera une rupture par rapport à son prédecesseur. Cela devrait être la dernière chance de l'Espace, mais il y a une carte à jouer, car il y a peu de chances pour que Peugeot et Citroën donnent un successeur aux 807 et C8. La concurrence se résumera donc aux Ford S-Max/Galaxy et aux VW Sharan/Seat Alhambra, le Lancia Voyager ne faisant plus que de la figuration désormais.

On peut donc s'attendre d'ici à 2013 au remplacement de l'Espace 4. La carrière de ce dernier aura alors duré onze ans, la plus longue de toutes les générations.

Je vous laisse cliquer vers l'article de Nice-Matin pour lire l'interview de Carlos Tavares, qui évoque également la renaissance d'Alpine, le haut-de-gamme, la stratégie électrique et l'état du marché européen.

Source : Nice Matin

A LIRE AUSSI
Retour d'ALPINE : décision début 2012 8 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire