jeudi 17 novembre 2011

PORSCHE PANAMERA : une GTS, parce que ça manquait !


Panamera, Panamera 4, Panamera S, Panamera 4S, Panamera Turbo, Panamera Turbo S, Panamera S Hybrid, Panamera Diesel. A priori, la gamme de la grande routière de Porsche semblait déjà complète !  Que nenni ! Vous comprenez, entre la Panamera S de 400ch et la Panamera Turbo de 500ch, il y avait un gouffre qui était devenu intolérable pour Porsche... D'où la présentation de la Panamera GTS au salon de Los Angeles.




De la Panamera 4S, la GTS reprend le V8 atmosphérique et la transmission intégrale. D'ailleurs, n'aurait-elle pas du s'appeler Panamera 4 GTS ? En tout cas, on a réussi à trouver 30ch supplémentaires sur le V8. La puissance est donc désormais de 430ch, et le couple de 520 Nm (+20 Nm). Du coup, les performances augmentent sensiblement avec une vitesse de pointe de 288 km/h (+6 km/h) et le 0 à 100 km/h effectué en 4.5s (-0.5s). Comme sur la 4S, c'est la boite robotisée à 7 vitesses PDK qui a été choisie. La consommation mixte est de 10.9L/100. La GTS utilise le freinage de la Panamera Turbo, le châssis a encore été raffermi et rabaissé de 10 mm. Le pack Sport Plus et la suspension adaptative PASM sont livrés de série.


Au niveau des changement visuels, on note à l'extérieur un bouclier avant légèrement retouché et des jupes latérales noires. A signaler que cette teinte rouge carmin est exclusive à la GTS, et elle contraste à merveille avec les nombreux éléments noirs.


A l'intérieur, les inévitables seuils de portes "Panamera GTS", des sièges cuir et alcantara noirs avec surpiqûres rouges et un nouveau volant sport en alcantara avec palettes au volant essaient de créer une ambiance personnalisée.


Incroyable ! Nous avons déjà le prix de cette nouveauté : 116.716 € ! Premières livraisons prévues au printemps 2012.


Source et photos : Porsche

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire