lundi 21 novembre 2011

Nouveauté USA : INFINITI JX 35 (salon de Los Angeles)


Après nous avoir étonnés avec ses EX et FX, Infiniti présentait fin août un concept-car préfigurant un SUV encore plus gros, après nous avoir harcelés tout l'été avec des teasers à répétition. A l'occasion du salon de Los Angeles, c'est la version définitive qui est exposée. Si quelqu'un peut me dire quelle sont les différences entre le concept-car et la version de production, qu'il n'hésite pas à nous en faire part. Dans les deux cas on se retrouve devant un paquebot taillé pour l'Amérique du Nord, marché pour lequel elle est réservée.




Les photos du concept-car de cet été étaient ternes et tristes (voir cet article), ces nouveaux clichés le sont tout autant. La faute à une couleur dont on a du mal à trouver le nom. Et surtout à un style massif et ennuyeux, dont les deux seules originalités sont la forme de la troisième vitre latérale et la calandre traditionnelle Infiniti presque caricaturale ici.



L'intérieur est sans surprise mais semble bien construit et bien équipé : système multimédia connecté, Hi-Fi bose 15 HP/Ipod/Aux/USB/bluetooth, sièges chauffants, surveillance d'angle mort, caméra de recul, etc.... L'habitacle offre sept places, les cinq places arrière étant totalement rabattables dans le plancher.



Le moteur retenu est le V6 3.5L de 265ch couplé à une boite CVT à variation continue. Comme tous les SUV américains, le FX 35 est disponible en 2 ou 4 roues motrices.




Une nouveauté guère excitante, pour nous autres européens, mais qui devrait certainement trouver son public aux Etats-Unis.

Source et photos : Infiniti

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire