vendredi 18 novembre 2011

Nouveauté USA : HONDA CR-V (4ème génération)


Un moment attendu en version concept-car à l'occasion du salon de Los Angeles (voir cet article), c'est finalement dans sa version définitive que la quatrième génération de CR-V s'est présentée. Une nouvelle génération qui, malgré les apparences, reprend beaucoup d'éléments de la précédente. Une profonde remise à niveau esthétique et une plus timide au niveau mécanique, donc.




C'est donc sur le châssis modifié du CR-V précédent que repose le nouveau. Au niveau de la carrosserie, le nouveau CR-V semble reprendre les portières avant et arrière de son prédécesseur. Tous les autres emboutis sont inédits. Il en ressort un SUV 5 places à l'aspect modernisé, avec une large calandre et un arrière "typé Volvo" qui lui donnent une belle robustesse perçue. A noter que la version européenne qui sera présentée l'année prochaine adoptera un dessin légèrement différent.



Comme pour le précédent CR-V, Honda ne propose sur le marché américain qu'un seul moteur : un 2.4L i-VTEC essence de 185ch, associé à une traditionnelle boite automatique à 5 vitesses. Sa consommation n'a rien de glorieux avec une moyenne de 9.4L/100.Inutile de préciser qu'en Europe, ce moteur ne sera pas le bienvenu et qu'on devrait lui préférer ceux qui équipent la génération actuelle, le 2.0L i-VTEC essence et le 2.2L i-DTEC diesel de 150ch chacun. Par contre, aux Etats-Unis, le CR-V est proposé en 4x2 ou 4x4, alors que par chez nous nous ne connaissons que le modèle à transmission intégrale. A priori, aucune version hybride n'est à l'étude.



L'habitacle est d'un classicisme désarmant, avec une planche de bord qui met en vedette le grand écran tactile qui gère tout le multimédia, mais aussi le GPS, la caméra de recul ou l'ordinateur de bord.




Ce nouveau CR-V, présenté en ce moment au salon de Los Angeles, n'est pas révolutionnaire mais reste une agréable proposition. Les clients américains ne s'y trompent pas puisque cela fait de nombreuses années que le CR-V est dans le top 3 de sa catégorie. En Europe, ce n'est pas le même refrain.


Source et photos : Honda
A LIRE AUSSI
HONDA CR-V CONCEPT 23 septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire