lundi 14 novembre 2011

Nouveauté : MERCEDES ML63 AMG


C'est parti pour la troisième génération de Classe M en version sportive AMG. On s'en doutait, les jolis discours écologiques lors du lancement de la Classe M en juin dernier ne pouvaient pas durer très longtemps. Premièrement parce que ceux qui l'achètent se contrefoutent de leurs rejets de CO2, deuxièmement parce que la version AMG est devenue une institution puisque les première et deuxième génération y ont eu droit.




Ne soyons pas complètement ironiques, et reconnaissons que, grâce au downsizing et au stop&start, Mercedes peut se vanter d'avoir baissé les consommations de 33% entre cette ML63 AMG et la précédente. Ce qui est tout simplement exceptionnel. La cylindrée du V8 biturbo est en effet passée de 6.2L à 5.5L. Mais la puissance est toujours au rendez-vous, avec 525ch et un couple de 700 Nm. Mieux encore : avec le pack AMG Performance, la puissance peut grimper à 557ch, avec un couple de 760 Nm. Ça commence à faire pour un SUV !


Les performances aussi ne font plus partie du monde des SUV : une vitesse maximale autolimitée à 250 km/h (280 km/h avec le pack AMG Performance) et un 0 à 100 km/h bouclé en 4.7s (4.6s avec le pack). Il faut dire que le moteur est bien secondé par une boite automatique AMG SpeedShift Plus à sept vitesses.


Evidemment, la ML63 AMG fait le plein d'accessoires et d'équipements en tout genre. Signalons en particulier la suspension adaptative Airmatic, qui fait partie de la dotation de série. Inutile de préciser que les jantes 20", jupes latérales, quadruple sortie d'échappement, boucliers spécifiques, etc... font partie de l'équipement standard. La version avec le pack AMG Performance disposera, outre ses performances en hausse, de petits bonus, tels que les étriers de freins rouge ou un volant spécifique.




Présentée en fin de semaine dans le cadre du salon de Los Angeles, la Mercedes ML63 AMG de nouvelle génération fera ses débuts en concession au premier trimestre 2012. A titre d'information : 11.000 ML55 AMG (1ère génération) avaient trouvé preneur de 1999 à 2003, tandis que 13.000 ML63 AMG (deuxième génération) se sont vendus entre 2006 et 2011. Des chiffres pas très élevés (entre 2.000 et 2.500 exemplaires par an pour le monde entier), mais il est important pour un constructeur tel que Mercedes d'être présent sur ce créneau de marché.


Source et photos : Mercedes-Benz

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