mardi 15 novembre 2011

Nouveauté : HYUNDAI GENESIS COUPE Restylé


Après les premières photos publiées il y a quelques jours sur FaceBook (voir cet article), Hyundai nous a livré toutes les infos officielles sur le facelift de son coupé Genesis. On avait déjà pu apprécier l'agréable mise à jour extérieure, typiquement dans la mouvance Hyundai actuelle. Mais le constructeur coréen nous a réservé une surprise puisque le capot a lui aussi été ouvert pour ce restyling.




Alors bien sûr, ceux qui attendaient le V8 de la berline Genesis pourront repartir la tête basse. Mais peut-être retrouveront-ils le sourire en apprenant que les deux moteurs ont subi une cure de remise en forme :

- le moteur TCI 4 cylindres de 2.0L, grâce à l'adoption d'un turbo Twin Scroll, augmente sa puissance de 65ch ! Ce sont maintenant 275ch que le conducteur aura sous le pied, au lieu de 210 !
- Le moteur V6 3.8L MPI se voit doté de l'injection directe, sa dénomination est donc désormais GDI. Avec 47ch de gagnés, la puissance est désormais de 350ch.





Présenté dans quelques jours au salon de Los Angeles, le coupé Genesis restylé devrait faire de nouveaux adeptes aux Etats-Unis, contrairement à l'Europe qui reste encore prudente face à cette Hyundai survitaminée et qui ne cadre pas encore avec l'image du coréen. Dommage, car depuis son introduction l'année dernière sur le vieux continent, la presse l'a plutôt bien accueilli.



Source et photos : Hyundai

A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire