vendredi 18 novembre 2011

NISSAN JUKE R Concept : les photos et infos officielles et définitives


Nissan a bien réussi son coup, ça fait deux mois qu'il arrive à faire parler de son petit SUV Juke gavé par un moteur de Nissan GT-R. Une photo ou une vidéo par ci, une information plus ou moins précise par là... Le buzz a fonctionné à merveille, à tel point que jusqu'à hier, aucun site ou blog n'était capable de donner la puissance exacte de ce joujou.




480ch, c'est donc dans cette configuration que le V6 3.7L bi-turbo de la GT-R vient s'installer, au chausse-pieds, dans le petit capot de la Super-Juke. Je ne prends même plus la peine de vous expliquer les changements effectués sur le petit SUV urbain de Nissan, les images parlent d'elles même. Tout ce que je sais, c'est que les enfant n'ont pas fini d'être effrayés par ce petit monstre élargi et noir mat.



Les performances n'ont pas encore été dévoilées, puisque les vrais essais sur circuit commencent à peine. Ce sera l'occasion pour Nissan  de continuer à diffuser ses informations au compte-gouttes pendant quelques semaines. Au final, La filiale européenne du constructeur japonais, à l'origine de cette initiative un peu folle, va réussir à faire parler pendant six mois d'un véhicule qui ne sera jamais produit, et ne participera jamais à aucune compétition sportive. Bravo le marketing !





Source et photos : Nissan Europe

 A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire