mardi 29 novembre 2011

LEXUS GS 450h : des chiffres étonnants


La quatrième génération de Lexus GS a été présentée cet été, et elle est beaucoup plus attrayante que la précédente. La nouvelle propose elle aussi une version hybride, qui a été présentée au salon de Francfort, et qui compte bien sortir Lexus de l'anonymat dans cette catégorie des routières. Car jusqu'à présent, les ventes de la GS hybride ont été lamentables.




Des résultats commerciaux pas vraiment mérités, tant les prestations de Lexus n'ont rien à envier aux allemandes. De plus, la marque s'est montré avant-gardiste en proposant bien avant tout le monde des motorisations hybrides dans le haut-de-gamme. Ça a marché pour le gros SUV RX, ce fut un échec cuisant pour la GS. Avec cette nouvelle génération, Lexus se montre plus agressif, et surtout plus convaincant.


Car il faut être clair : les Audi A6 Hybrid et BMW ActiveHybrid 5 peuvent retourner aux vestiaires. Avec son moteur essence V6 de 3.5L assisté par son moteur électrique, la GS 450h propose une puissance cumulée de 343ch. L'exploit, c'est qu'à ce niveau de puissance, elle ne consomme que 5.9L/100 et ne rejette que 137g/km de CO2. Personne ne fait mieux ! Surtout pas Audi avec son A6 Hybrid (245ch, 6.4L/100, 146g/km de CO2), encore moins la BMW avec son ActiveHybrid 5 (340ch, 6.4L/100, 149g/km de CO2).



Les performances sont au rendez-vous mais restent identiques à la GS 450h précédente : 5.9s pour effectuer le 0 à 100 km/h, vitesse auto-limitée à 250 km/h. Les prix devraient être en dessous de ses rivales allemandes susnommées, mais resteront élevés. L'ancienne génération s'échangeait à partir de 59.200 €, il ne faut pas s'attendre à descendre sous ce seuil.
Source et photos : Lexus

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