vendredi 11 novembre 2011

JAGUAR XJ : nouveaux Sport Pack et Speed Pack


La XJ, sortie en 2009, a magistralement renouvelé le style Jaguar. Mais dans l'esprit de beaucoup, elle reste une bourgeoise. Jaguar compte bien élargir la clientèle trop exclusive de sa grande berline en proposant dès à présent un pack Sport, qui tentera d'être un peu plus éloquent sur les prétentions sportives de la XJ.




Cela reste tout de même discret, même si de nombreuses modifications ont été effectuées : jantes 20" Venom chromées, étriers de freins rouges frappés du Jaguar, calandre noire laquée, deux lamelles latérales sur le bouclier avant, becquet arrière modifié, nouvelles sorties d'échappement, gros travail aérodynamique sur les dessous de la voiture pour favoriser l'écoulement d'air.



A l'intérieur, des sièges sport en cuir noir Jet Black font leur apparition, ainsi que des éléments noirs laqués ou aspect fibre de carbone, le ciel de toit est en suédine noire. Bref : pas beaucoup d'originalité par rapport à ce qui se fait en ce moment. Du noir, toujours du noir.


Ce pack est disponible sur toutes les versions, y compris diesel.

Pour la version V8 5.0L SuperSport de 510ch, il est possible en plus d'opter pour le Speed Pack, qui en plus de quelques améliorations supplémentaires, permet d'augmenter la vitesse maximale auto-limitée de 250 à 280 km/h. La XJ devient par la même la berline la plus rapide jamais construite par Jaguar depuis sa création.




Source et photos : Service presse Jaguar/Land-Rover

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire