samedi 19 novembre 2011

INFINITI G37 IPL Convertible (salon de Los Angeles)



Présentée en tant que concept-car lors du salon de Paris 2010, puis annoncé cet été (voir cet article), la version sportive du cabriolet G37 arrive. Elle n'avait plus grand chose à cacher, et elle utilise tous les poncifs du genre à savoir un bouclier avant plus incisif, des jupes latérales plus proéminentes, deux belles grosses sorties d'échappement et des jantes 19" Granit spécifiques à 7x2 branches. Rien de spectaculaire néanmoins. Et ce n'est pas le petit surplus mécanique qui fera peur aux allemandes.




En effet, la G37, dans sa version standard, utilise un V6 3.7L (celui de la Nissan 370Z) développant 320ch. La version IPL utilise ce même V6, avec une puissance augmentée à 343ch. Le couple augmente un peu à 370 Nm. C'est de nouveau une boite automatique à 7 vitesses qui a été choisie par Infiniti. En vraie sportive, la G37 IPL s'est dotée d'une suspension sport et d'un freinage renforcé.



Cette propulsion japonaise est disponible en deux couleurs pas très originales (Malbec Black et Moonlight White). Deux ambiances sont proposées à l'intérieur : Monaco Red et Stone. Les sièges sport et de nombreuses touche d'aluminium sont là pour mettre l'ambiance, mais là encore on a vu mieux au niveau exclusivité.



Pas de prix, pas de performance. On sait juste que cette G37 IPL arrivera au Etats-Unis au printemps 2012. Y en aura-t-il pour l'Europe ? La présentation du concept-car au salon de Paris l'année dernière le laisse supposer, mais le relatif insuccès de la G (berline, coupé ou cabriolet) par chez nous pourrait bien nuire à ce projet.





Source et photos : Infiniti

A LIRE AUSSI
INFINITI G37 Convertible IPL : confirmée 23 août 2011

2 commentaires:

  1. TRES REUSSIE POUR MA PART SURTOUT DANS SA VERSION CONVERTIBLE ,ELLE NE LAISSE PAS INDIFFERENT .
    J'AI TESTE LA PREMIERE VERSION CONVERTIBLE ET ELLE VAUT BIEN CERTAINES GROSSES CYLINDEES EUROPEENNES POUR NE PAS EN CITER....
    AUSSI,LE HAUT DE GAMME CHEZ NISSAN N'A JAMAIS ETE FRANCHEMENT RECONNU EN FRANCE ET C'EST BIEN DOMMAGE.

    RépondreSupprimer
  2. Gérard, tu as raison : beaucoup de marques japonaises valent les allemandes. Mais dans le haut-de-gamme, il n'y a que les américains et les japonais eux-mêmes qui en sont conscients. les constructeurs allemands ont réussi l'exploit de séduire sur tous les marchés du globe. Concernant cette version IPL, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer