mardi 15 novembre 2011

FORD MUSTANG Millésime 2013


On savait depuis quelques semaines que la Ford Mustang allait être légèrement revue pour le millésime 2013. C'est donc sans surprise qu'apparaît ce petit facelift. La partie la plus visible étant la nouvelle calandre, plus béante que jamais avec un bouclier à l'unisson, directement inspirés de la violente Shelby GT 500. Les phares adoptent la technologie Xénon à décharge haute densité. Ford paye sa tournée de leds puisqu'il y en a à l'avant et à l'arrière. A l'arrière encore, une plaque noire fait la jonction entre les feux. Ajoutez à cela une nouvelle collection de jantes, et voilà notre Mustang repartie pour quelque temps.





La Mustang "de base" à moteur V6 3.7L bénéficie toujours d'une déjà belle puissance de 305ch. Ci-dessous la version Convertible.



La version GT dispose toujours du V8 5.0L, mais dans une puissance augmentée de 8ch (420ch contre 412ch auparavant). Ci-dessous les photos de la version Convertible.





La version Boss 302 utilise toujours le V8 5.0L avec une puissance inchangée de 444ch. La version Convertible n'est pas disponible avec cette version. Ci-dessous les photos d'une version "Laguna Seca".





Le changement mécanique le plus impressionnant nous vient de la Shelby GT500. Vexée par l'arrivée de la Chevrolet Camaro ZL1, elle a voulu montrer qu'elle avait toujours "la plus grosse". Le V8 passe donc de 5.4L à 5.7L, et la puissance augmente d'une manière impressionnante : de 550ch à 650ch ! Avec un couple de 813 Nm, il est inutile de vous préciser que son châssis a été renforcé pour supporter ce couple de camion. Du coup, la Camaro ZL1 n'a plus qu'à rentrer gentiment aux vestiaires et à aller chercher de nouveaux chevaux. La Shelby GT500 sera certainement prochainement proposée en version convertible, comme ce fut le cas jusqu'à présent. Il est dommage que toute la gamme Mustang ait adopté la calandre de la Shelby, car cela enlève à cette dernière un peu d'exclusivité. Mais tout cela n'est que cosmétique, et sachons apprécier l'effort mécanique fait par Ford, qui permet à la Shelby GT500 d'atteindre 322 km/h !






Cette remise à niveau de la Mustang était nécessaire puisque depuis le début de l'année, sa concurrente principale, la Chevrolet Camaro, a pris la tête des ventes de muscle-cars aux USA. Les judicieux changementz esthétiques l'aideront peut-être à récupérer sa couronne, tandis que la Shelby GT500, à défaut de compter sur ses ventes, servira de locomotive à toute la gamme. La commercialisation est prévue au printemps 2012 en Amérique du Nord, puisque l'Europe n'y aura toujours pas droit.

Source et photos : FORD

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