mercredi 16 novembre 2011

Concept-car : TOYOTA FT-EV III Concept


La saga FT-EV continue ! Si tenté qu'elle vous intéresse. Depuis deux ans, Toyota nous révèle à chaque automne une petite voiture électrique basée sur la petite IQ. Pour le salon de Tokyo 2011, nous voilà face à la troisième proposition, et comme Toyota adore faire compliqué, elle se nomme FT-EV III, alors qu'une simple mention "IQ électrique" aurait suffi.




Au salon de Tokyo 2009, la première FT-EV avait été exposée. Les plus observateurs reconnaissaient immédiatement la petite IQ autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.



Au salon de Tokyo 2010, Toyota brouillait les pistes avec la FT-EV II, qui proposait alors un style beaucoup plus fluide et futuriste.


Cette année, la FT-EV III ne prend même plus la peine de cacher ses origines, puisque jamais nous n'avons été aussi prêts d'une version de série de la IQ électrique. D'ailleurs, la présentation définitive devrait avoir lieu l'année prochaine, et c'est la première fois que Toyota montre sa mini-électrique sous tous les angles. A noter que ce concept-car est plus long de 11 centimètres que l'IQ qui lui sert de base.




A part une autonomie de 105 kilomètres et ses batteries logées sous le plancher, Il n'y a pas plus de précisions techniques. Il ne faut donc pas s'attendre à de grandes innovations de la part de Toyota, qui a néanmoins pris une longueur d'avance sur la concurrence dans le domaine des hybrides.

Source et photos : Toyota

Concept-car : TOYOTA FCV-R Concept 16 novembre 2011
Concept-car : TOYOTA FUN Vii Concept 16 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire