mercredi 9 novembre 2011

Concept-car : SUZUKI SWIFT EV Hybrid


On va en bouffer de l'électrique et de l'hybride au salon de Tokyo. Suzuki suit la tendance et va nous présenter une Swift électrique à autonomie prolongée par un petit moteur. Peut-être la méthode la plus efficace aujourd'hui pour profiter d'une conduite totalement sans émissions en ville, et d'une plus grande autonomie pour les longs trajets. Super, non ? Et bien non puisqu'il s'agit juste d'une étude, et qu'une telle version de la Swift n'est pas attendue de sitôt.






Le but pour Suzuki était donc d'occuper le terrain, afin de montrer au monde entier que eux aussi savent faire de l'hybride. Et pour bien le montrer, on a affublé la Swift des clichés habituels : calandre occultée, jantes vertes, phares et feux "design", intérieur et extérieur blanc immaculé. Ridicule ! 



Alors un jour, peut-être dans trois ou quatre ans, nous aurons droit à une Swift Hybride à autonomie prolongée, capable de rouler une trentaine de kilomètres en zéro émissions. Oui, peut-être... sur la prochaine génération de Swift. Et peut-être que d'ici là, Suzuki aura lâché quelques informations plus consistantes sur la motorisation qui équipe ce prototype.


Source et photos : Suzuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire